Partenaires

Pourquoi devenir partenaire ?

TimeWorld est avant tout un espace de valorisation des intelligences connectées, sans frontière, à travers une approche multidisciplinaire de l'intelligence artificielle.
À partir de questions-défis qui seront posées, industriels, chercheurs et grand public mettront en œuvre leur expertise et leur capacité à interagir pour mieux appréhender les situations complexes, ébaucher des pistes de solutions et pourquoi pas, donner naissance à de nouveaux projets.
À son programme de cogitation, TimeWorld ajoute l’opportunité de participer à un concours, à des séances de dédicaces et d’assister à des performances d’exception.
Devenir partenaire de TimeWorld, c’est prendre part à ce concept disruptif qui place l’humain au centre de la scène et mise sur les interactions et les complémentarités pour faire émerger de nouvelles idées en sciences, co-construire et avancer ensemble, dans le respect de l’éthique et de la diversité des cultures. C’est agir avant, pendant et après l’événement dans cette direction.
Télécharger le guide TimeWorld

Comment devenir partenaire ?

Chaque demande fait l’objet d’une étude spécifique par nos services. Pour toute information, merci de nous contacter.

Nos partenaires

Fonds de recherche du Québec Fonds de recherche du Québec

Relevant du ministre de l’Économie et de l’Innovation, les Fonds de recherche du Québec ont pour mission d’assurer le développement stratégique et cohérent de la recherche québécoise et de la soutenir financièrement, d’appuyer la formation des chercheuses et des chercheurs, d’établir les partenariats nécessaires à la réalisation de leur mission et de promouvoir et soutenir la mobilisation des connaissances.

Ville de Montréal Ville de Montréal

Montréal est reconnue à l’échelle internationale comme une ville de haut savoir et de talent. Ses institutions d’enseignement supérieur contribuent directement à son développement économique et communautaire et à son rayonnement en matière de recherche et d’innovation. Dans un monde en perpétuelle évolution, Montréal se positionne comme leader et met en place un cadre qui favorise l’émergence d’entreprises innovantes.

Mila Mila
Communauté de chercheurs spécialisés en apprentissage automatique

Fondé en 1993 par le professeur Yoshua Bengio de l’Université de Montréal, Mila est un institut de recherche en intelligence artificielle qui rassemble aujourd’hui près de 900 chercheurs et chercheuses spécialisés dans le domaine de l’apprentissage automatique. Basé à Montréal, Mila a pour mission d’être un pôle mondial d’avancées scientifiques qui inspire l’innovation et l’essor de l’IA au bénéfice de tous. Depuis 2017, Mila est le fruit d’une collaboration entre l’Université de Montréal et l’Université McGill, en lien étroit avec Polytechnique Montréal et HEC Montréal, et rassemble dans ses bureaux une communauté de professeurs, d’étudiants, de partenaires industriels et startups oeuvrant en IA, faisant de l’institut le plus grand centre de recherche académique en apprentissage automatique au monde. Organisme à but non-lucratif, Mila est reconnu mondialement pour ses importantes contributions au domaine de l’apprentissage automatique. Mila s’est particulièrement distingué dans les domaines de la modélisation du langage, de la traduction automatique, de la reconnaissance d’objets et des modèles génératifs.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation Ministère de l’Économie et de l’Innovation

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation a pour mission de favoriser l’essor économique de toutes les régions du Québec et de stimuler la croissance des entreprises par l’intermédiaire : de l’entrepreneuriat; de la recherche et de l’innovation; de l’investissement; du développement numérique et des marchés d’exportation.

IVADO IVADO
Institut de valorisation des données dans le domaine de l'intelligence artificielle

IVADO est né d'une initiative de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et Université de Montréal. Avec l'appui de son écosystème maillant les milieux académiques, industriels et institutionnels, IVADO développe une expertise de pointe en intelligence artificielle, science des données et recherche opérationnelle, et aide à transformer les nouvelles découvertes scientifiques en applications concrètes, en opportunités économiques et en bénéfices pour la société.

Science & Vie Science & Vie
Magazine

En un siècle, Science & Vie a vu le monde changer et a accompagné les révolutions scientifiques en les expliquant à ses lecteurs. En se replongeant un siècle en arrière, il a sauté aux yeux de la rédaction de Science & Vie combien nos conditions de vie avaient changé. Nous vivons nettement plus confortablement, sensiblement plus longtemps et assurément plus nombreux. Nous sommes aussi globalement plus instruits. Incontestablement, l’essor des sciences et des techniques a plus que contribué à ces évolutions majeures. Et Science & Vie a aussi évolué au fil des décennies c’est en restant fidèle à sa raison d’être depuis son premier numéro : offrir un contenu rédigé et illustré pour être compris par tous. En vulgarisant les découvertes scientifiques, en rendant compte des progrès des connaissances dans tous les domaines du savoir, en éclairant les questions que ces avancées soulèvent, Science & Vie est le témoin privilégié d’un monde qui bouge. Avec un temps d’avance sur le progrès, une analyse fine et objective des situations, Science et Vie décrypte et anticipe

HEC Montréal HEC Montréal
Etablissement universitaire francophone

Fondé en 1907, HEC Montréal est un établissement universitaire francophone qui a comme mission de former des leaders en gestion qui contribuent de manière responsable au succès des organisations et au développement durable de la société. L’École se situe à l’avant-garde de la recherche en science des données depuis 40 ans et contribue au dynamisme en intelligence artificielle (IA) par la recherche et par l’appui à des entreprises technologiques à fort potentiel de croissance. HEC Montréal détient une multitude de chaires de recherche en sciences des données, dont trois prestigieuses chaires Canada-CIFAR en IA. Les programmes d’accompagnement de start-ups, CDL-Montréal et Next AI-Montréal sont offerts sous le leadership de l’École des dirigeants HEC Montréal. De plus, l’École héberge le Tech3Lab, le plus important laboratoire en expérience utilisateur (UX) en Amérique du Nord.

Ciel & Espace Ciel & Espace
Revue d'astronomie

Ciel et Espace est la plus importante revue européenne, en langue française, consacrée aux sciences de l’Univers, à l’actualité astronomique et spatiale, et à la pratique du loisir de l’observation du ciel. Editée par l’Association Française d’Astronomie (AFA) depuis 1947 elle est animée par une équipe de journalistes scientifiques professionnels. Elle publie neuf numéros par an et diffuse sur son site internet l’actualité du domaine. Elle organise des colloques, des conférences lors des Rencontres du ciel et de l’espace, s’associe à l’AFA pour produire des voyages d’observation et de découverte, ainsi que les fameuses Nuits des étoiles qui rassemblent chaque année des millions de personnes lors des pluies d’étoiles filantes du début août. Elle produit des podcasts et des vidéocasts, et s’associe à toutes les opérations qui valorisent la découverte gratuite et désintéressée des résultats de la recherche astronomique comme la pratique du loisir de découverte dans la nature.

CScience CScience
Webzine

Édité par l’agence indépendante GALA MÉDIA, basée à Montréal, CScience IA est le média en ligne dédié à l’actualité de l’Intelligence Artificielle (IA) au Québec. Il diffuse de l’information autour des solutions technologiques et analyse les impacts sociaux, éthiques et économiques de l’IA dans les organisations. Parmi ses productions : plusieurs centaines d’articles, de billets et de chroniques d’experts publiés chaque année. Ces contenus écrits traitent des technologies, de l'IA et de l’innovation dans différents secteurs d’activité (santé, logistique, transport, défense, culture etc.). C+ Clair, c'est LE rendez-vous des experts et passionnés de l'intelligence artificielle et du numérique. Pour chaque événement, nous abordons une thématique actuelle avec les partenaires majeurs du milieu. Docu 20 est une série au format balado audio. Elle plonge les auditeurs dans l’univers de l’IA et la mise en application des nouvelles technologies au Québec tous les mois, pendant 20 minutes. Depuis sa création en mars 2020, CScience IA a produit plus de 1 000 articles et contenus multimédia, et généré plus d'un million de vues/impressions. Le média attire près de 20 000 visiteurs uniques mensuels.

World Summit AI Americas World Summit AI Americas
Sommet des leaders mondiaux de l'IA

Le sommet réunira des leaders mondiaux de l'IA issus d'entreprises, de big tech, de startups, du monde universitaire, du droit, gouvernement, et de l'investissement, pour écouter plus de 150 orateurs parmi les plus inspirés délivrer un contenu innovant, d'actualité, aborder les questions les plus brûlantes de l'IA et définir l'agenda mondial de l'IA. Pour la première fois, le sommet sera également rejoint par Intelligent Health, le premier sommet mondial sur l'IA dans le domaine de la médecine, et par TMinus30, la série de conférences sur le changement climatique, qui accueillera plus de 2 000 personnes influentes dans le domaine de l'IA, issues du monde des affaires, de la science et de la technologie.