Performances

Brainstorming avec une IA

Pendant tout le congrès
L’artiste Lapin s'intéresse aux chemins de pensée, aux logiques appliquées aux couleurs, aux motifs et à l'émergence du sens qui résulte de leur combinaison. Il propose des phrases et des images de son travail à une intelligence artificielle et compose à partir de cela.
Il compile les réponses de la machine en vidéo puis retranscrit ses impressions en peinture via une série d’illustrations. Durant le congrès Timeworld 2022 IA, l’artiste Lapin réalise une œuvre en direct dont les différents fragments seront mis en vente.
Réserver

L’espace IA prend-il la forme de mon regard ?

Jeudi 5 mai à 17h45
Une météorite frappe la terre il y a 400 millions d’années et forme l'astroblème de Charlevoix, un croissant fertile habité au cœur duquel nous sommes invités à poser ces questions essentielles: Qui sommes-nous? Où sommes-nous? Où allons-nous? En son coeur, un espace d’intelligence naturelle et artificielle, inspiré par la pensée d’Hubert Reeves, nous fait voyager sur les territoires physiques et virtuels de l’être au monde, à toutes les échelles de la matière du temps et de l’espace, dans les méandres de la pensée complexe, et dans l’amour de nos nature bio diversifiées. Cette conférence-performative, immersive et interactive, est présentée par Luc Courchesne et des étudiants de l’École d’architecture de l’Université McGill, en étroite collaboration avec le Comité scientifique de l’Observatoire de la Géosphère en Charlevoix.
Conçue et réalisée par Luc Courchesne et des étudiant.s.es de l’École d’architecture de l’Université McGill : Angelo Chiara, Robin Gaudreault, Marie Michaud, Stéphanie Larocque, Maelle Calvinhac, Margot Girard, Xuan-Vinh Daniel Nguyen, Axelle Karam, Mariam Ag Bazet, Diba Khamezan, John Vaccaro, Jason Jorgji, Caroline Smith.
Avec la participation de Paule Ducharme et du Comité scientifique de l’Observatoire de la Géosphère en Charlevoix.
Réserver