Partenaires

Pourquoi devenir partenaire ?

TimeWorld est avant tout un espace de valorisation des intelligences connectées, sans frontière, à travers une approche multidisciplinaire de la construction.
À partir de questions-défis qui seront posées, industriels, chercheurs et grand public mettront en œuvre leur expertise et leur capacité à interagir pour mieux appréhender les situations complexes, ébaucher des pistes de solutions et pourquoi pas, donner naissance à de nouveaux projets.
À son programme de cogitation, TimeWorld ajoute l’opportunité de participer à un concours, à des séances de dédicaces et d’assister à des performances d’exception.
Devenir partenaire de TimeWorld, c’est prendre part à ce concept disruptif qui place l’humain au centre de la scène et mise sur les interactions et les complémentarités pour faire émerger de nouvelles idées en sciences, co-construire et avancer ensemble, dans le respect de l’éthique et de la diversité des cultures. C’est agir avant, pendant et après l’événement dans cette direction.
Télécharger le guide TimeWorld

Comment devenir partenaire ?

Chaque demande fait l’objet d’une étude spécifique par nos services. Pour toute information, merci de nous contacter.

Nos partenaires

Ville de Paris Ville de Paris

L'hôtel de ville de Paris, où siège la mairie de Paris. La mairie de Paris, sise à l'hôtel de ville de la capitale, fait référence à l'administration de la Ville de Paris, collectivité territoriale à statut particulier dont dépend le territoire de Paris. Elle est composée d'environ 53 000 agents répartis au sein de nombreuses Directions coordonnées par un secrétariat général, sous l'autorité du maire de Paris et de ses adjoints. Il s'agit d'une des entités administratives les plus importantes en France.

Science & Vie Science & Vie
Magazine

En un siècle, Science & Vie a vu le monde changer et a accompagné les révolutions scientifiques en les expliquant à ses lecteurs. En se replongeant un siècle en arrière, il a sauté aux yeux de la rédaction de Science & Vie combien nos conditions de vie avaient changé. Nous vivons nettement plus confortablement, sensiblement plus longtemps et assurément plus nombreux. Nous sommes aussi globalement plus instruits. Incontestablement, l’essor des sciences et des techniques a plus que contribué à ces évolutions majeures. Et Science & Vie a aussi évolué au fil des décennies c’est en restant fidèle à sa raison d’être depuis son premier numéro : offrir un contenu rédigé et illustré pour être compris par tous. En vulgarisant les découvertes scientifiques, en rendant compte des progrès des connaissances dans tous les domaines du savoir, en éclairant les questions que ces avancées soulèvent, Science & Vie est le témoin privilégié d’un monde qui bouge. Avec un temps d’avance sur le progrès, une analyse fine et objective des situations, Science et Vie décrypte et anticipe

Editions Belin Editions Belin

Depuis plus de deux siècles, les éditions Belin accompagnent des générations entières dans l’appropriation de connaissances fiables pour leur permettre de découvrir, comprendre mais également penser le monde qui les entoure. Aujourd’hui fort d’un catalogue pluridisciplinaire de plus de 2500 titres et d’une indépendance éditoriale sans cesse confortée, les éditions Belin ont un savoir-faire qu’elles déploient autant dans les manuels scolaires que dans des ouvrages de culture et connaissance pour éveiller et nourrir la curiosité de tous… parce qu’on ne cesse jamais d’apprendre.

Pour La Science Pour La Science
Groupe de presse

Groupe de presse de référence de l'actualité scientifique, Pour la Science édite 2 magazines et un hors-série : Pour la Science, le magazine mensuel de l'actualité scientifique internationale - Pour la Science Hors-série, une publication thématique trimestrielle - Cerveau & Psycho, le magazine mensuel de la psychologie scientifique et des neurosciences.

MNHN MNHN
Muséum national d'histoire naturelle de Paris

Au carrefour des sciences de la terre, de la vie et de l’homme, le muséum se consacre quotidiennement - et ce depuis près de 400 ans - à la nature et à ses relations avec l’espèce humaine. Riche de son histoire, au cœur de l’actualité, le muséum travaille aussi pour l’avenir… Aujourd’hui, une multitude de métiers cohabitent au Muséum. Enseignants-chercheurs traquant la connaissance pour faire avancer la science, taxidermistes voués à redonner une force, un mouvement et une expression à un spécimen de collection, jardiniers relevant le défi de faire cohabiter dans le jardin alpin des végétaux de différents climats, électriciens, menuisiers, agents d’accueil, vétérinaires, muséologues… Tous sont au service d’une même passion et d’un but unique : mieux connaître et valoriser la nature pour mieux la préserver.