Exposition
L’espace exposition accueillera tous les exposants que nous présentons ici. Les exposants seront heureux de vous rencontrer sur leur stand pour partager avec vous leur expertise et leur approche du temps.

AlainPers
Artiste plasticien
Stand n°SC-05

A la fois artiste plasticien et architecte du temps, Alainpers est sous l’emprise d’une idée : celle de la représentation du temps. Un temps qui serait à voir et à penser. C'est la visite d'une exposition d'art luminocinétique à 17 ans qui décidera un jour de son avenir. Un passage dans l’industrie aéronautique, puis dans le design industriel le conduit ainsi à réaliser ses propres créations sous forme d'objets, de tableaux et de sculptures monumentales. Toujours, il travaille la lumière, gardienne de nos jours et de nos rêves où les secondes coulent et s’écoulent en minutes et en heures. Tout son travail converge et se retrouve dans ses pièces où lumière et temps ne font plus qu’un. Une lumière à qui il donne un sens, une direction. Lignes de jour, lignes de vie pointées vers une unique direction. Aube, zénith, crépuscule : autant d’instants, de points qui rythment notre vie. Point de lumière qui s’élance et se brise telle une flèche pour mieux recommencer, mourir, renaître. La vie… Point qui nous emporte vers un instant d’éternité.

Partager :
#TIMEWORLD2022

Bertrand Kulik
Exposition photo
Stand n°SA-03

Violoniste professionnel et passionné de photographie, Bertrand Kulik aime jouer avec les formes et les couleurs de la nature. C'est sa passion pour l'astronomie qui l'a conduit à s'intéresser à la photo. Bertrand aime montrer que, quel que soit son environnement, l'homme est connecté à la nature. Il collabore régulièrement avec la presse du monde entier : Figaro Magazine, le Nouvel Observateur, Daily Telegraph, BBC, The Metro, The sun, The Guardian, Le Parisien, New York Daily News, New York Post, La Repubblica, Ciel et Espace, Paris Match et même la Une du journal télévisé de CBS.

Partager :
#TIMEWORLD2022

Club de la grande vitesse ferroviaire
Grande vitesse ferroviaire
Stand n°SA-06

Le Club de la Grande Vitesse Ferroviaire (CGVF) est une association initiée et fédérée autour de celles et ceux qui ont contribué, et contribuent encore aujourd’hui à écrire l’Histoire humaine et technique de la Grande Vitesse Ferroviaire. Des bureaux d’études à la maintenance des trains, en passant par l’infrastructure, le génie électrique, mécanique, les essais ou les différents records du monde. Nos membres, qu’ils soient actifs ou retraités, internes au domaine ferroviaire ou plus largement animés par sa passion, ont à cœur de mettre en avant, transmettre et valoriser l’Histoire et les nombreuses avancées permises par la genèse de la grande vitesse ferroviaire.

Partager :
#TIMEWORLD2022

Librairie Eyrolles
Librairie
Stand n°SA-02

La Librairie Eyrolles et Eyrolles.com sont des services du Groupe Eyrolles S.A. Le site de librairie en ligne Eyrolles.com a ouvert en juillet 1999. Il s'appuie sur l'offre et l'expertise de la Librairie Eyrolles du boulevard Saint-Germain à Paris 5e.Le Groupe Eyrolles est présent sur Internet depuis 1997, avec des sites web consacrés à son activité de diffuseur et d'éditeur, et met en place assez tôt la possibilité de commander des livres de son fonds au travers de ces sites. En 1999, le groupe décide d'ouvrir un véritable site marchand, en s'appuyant sur l'expertise de sa librairie spécialisée parisienne et sur sa structure de vente à distance (EyrollesPro anciennement Dlivres). Le site Eyrolles.com est lancé en juillet de la même année et ouvre avec un premier rayon : l'Informatique. En 2000, les rayons Entreprise-management et BTP sont ajoutés sur le site et des partenariats sont mis en place avec quelques sites positionnés sur ces secteurs. Depuis de nombreux rayons ont été rajouté, suivant ainsi à la fois les évolutions de l’activité de libraire et les nouveaux thèmes éditoriaux français.

Partager :
#TIMEWORLD2022

Tangente
L'aventure mathématique
Stand n°SA-04

Le magazine Tangente, emblème de la culture mathématique et de ses liens avec les autres domaines, célèbre ses 35 ans en 2022. Ses cinq rubriques principales sont autant de façons de vulgariser de manière originale. • Histoires : les concepts mathématiques ne se sont pas créés en un jour et ont parfois mis des siècles à s’établir. Les mathématiques « se racontent ».
• Passerelles : Tangente met en valeur les passerelles qui relient arts et mathématiques. Au-delà de l’esthétique d’un résultat ou la beauté d’une démonstration, on peut découvrir les mathématiques cachées chez certains artistes, leur naissance commune avec celle de la musique, le lien avec la littérature… • Actions : les mathématiques nous font entrer dans le monde d’aujourd’hui : économie, politique… Elles sont aussi omniprésentes dans la vie quotidienne. • Jeux et problèmes : un lien étroit existe entre les mathématiques et le jeu. Faire des mathématiques, c’est jouer, chercher, trouver, se poser des défis permanents… • Savoirs : on trouve, bien sûr, dans Tangente des articles qui ne parlent que de mathématiques. Ils obéissent à des contraintes qui rendent leur abord attractif, de la forme à la structure, du style à la maquette et aux illustrations.

Partager :
#TIMEWORLD2022

TimeWorldEvent Shop
La boutique de l'événement
Stand n°SA-01

TimeWorld, congrès mondial, met à l'honneur une thématique. Lors de sa première édition, il a questionné les disciplines et les métiers pour lesquels le temps est une composante déterminante. En 2021, TimeWorld place le hasard au coeur de ses préoccupations. En 2022, l'IA est explorée puis la construction. TimeWorld, c'est l'opportunité de rencontres exceptionnelles et d'états de l'Art sans frein culturel ou disciplinaire.

Partager :
#TIMEWORLD2022