Exposition
L’espace exposition accueillera tous les exposants que nous présentons ici. Les exposants seront heureux de vous rencontrer sur leur stand pour partager avec vous leur expertise et leur approche du hasard.

France Horlogerie
Horloger
Stand n°SB03

France Horlogerie assure la représentation et la valorisation de la filière en développant des projets collectifs (projets R&D, présence d’une collaboratrice à Shanghai, organisation de rencontres B to B et d’expositions grand public). Depuis 1947, date de sa création, elle met son expertise au service de ses entreprises à travers le suivi administratif, législatif, réglementaire, juridique, technique, économique et financier de la filière. En matière de propriété industrielle, elle propose à ses adhérents une aide pour le dépôt de marques, de dessins, de modèles, la recherche d’antériorité et en cas de litige.

Partager :
#TIMEWORLD2021

Projet ALEA
Projet ALEA
Stand n°SC02

Le projet ALEA, dirigé par Anne Duprat (IUF/U. Picardie), réunit des spécialistes d’histoire et de théorie de la littérature, d’historiographie, de philosophie esthétique et d’épistémologie autour de l’analyse des représentations du hasard dans l’art, du début de la modernité à nos jours (XVIe-XXIe). Il bénéficie d’un financement de l’Agence Nationale de la Recherche (PRC ALEA 2020-2023 / ANR-19-CE27-0006). En dégageant et en historicisant les principaux modes de figuration fictionnels et factuels du hasard, tels qu’ils se donnent à voir dans les représentations artistiques de la contingence, les chercheurs du projet ALEA étudient le rôle central que joue l’art dans la perception humaine du hasard, dans les pratiques pré-modernes, modernes puis post-modernes de projection sur l’avenir, afin de mieux comprendre les attitudes humaines contemporaines face au risque. L’équipe directrice du projet (A. Duprat / A-G. Weber, U. Artois / F. McIntosh, U. Lille) coordonne le collectif Figures du hasard. L’imaginaire de la contingence en Occident (XVIe-XXIes) [2 volumes, 1200 p.], qui fera l’objet d’une publication en français et d’une publication numérique en anglais à l’automne 2023.

Partager :
#TIMEWORLD2021

TimeWorldEvent Shop
Ouvrages et dédicaces
Stand n°SA01

TimeWorldEvent est un congrès international qui invite à une rencontre avec le temps. Lors de sa première édition à Paris, il a questionné les disciplines et les métiers pour lesquels le temps est une composante déterminante. En 2020, timeWorldEvent place le hasard au coeur de ses questionnements. TimeWorldEvent associe expertise et intelligences connectées pour générer de nouvelles idées en science. Il expose et anime le temps sous toutes ses formes, théoriques, appliquées et prospectives.

Partager :
#TIMEWORLD2021

Vivienne Investissement
Gestion de portefeuille
Stand n°SC01

ssue d’un laboratoire de recherche et développement scientifique dans le domaine de la gestion d’actifs fondé par Laurent Jaffrès en 2005, Vivienne Investissement est aujourd’hui une société de gestion atypique dans le paysage français de l’Asset Management. En plaçant la science et la compréhension du risque au cœur de la construction du portefeuille, Vivienne Investissement a développé un processus d’investissement scientifique et rigoureux, qui propose une vision de la gestion radicalement différente de ce qui se fait habituellement dans ce secteur d’activité. Aujourd’hui, ce sont 16 ans de recherche continue menée par une équipe issue du monde scientifique de haut niveau (mathématiques, hasard, systèmes complexes non linéaires, multifractalité, Machine Learning…), qui sont mis au service d’une gestion innovante, alimentée par les dernières avancées scientifiques et les technologies de pointe de l’intelligence artificielle.

Partager :
#TIMEWORLD2021